dimanche 1 avril 2018

De retour parmi vous ... Geek Girl tome 6 de Holly Smale


Me revoilà après une vraiment longue absence, je vous l'accorde, mais pour mieux écrire ;)

L'histoire:

Un beau voyage entre amies mêlant travail et tourisme, Harriet rayonne de bonheur car elle est en route pour l'Australie. Elle compte travailler mais aussi profiter des paysages merveilleux qui s'offrent à elle et aider sa meilleure amie de toujours Nat à se faire un nom !
Evidemment l'Australie est le pays de son premier amour, mais c'est un pays si immense, nulle raison de le croiser... et Harriet n'a-t-elle pas enfin tourné la page ?  Découvrez le dernier tome de la série !



Mon avis :

Snif, snif et re snif l'histoire n'est pas triste en soi mais vous avez bien lu plus haut, il s'agit du dernier tome de la saga ! Je ne l'avais pas vue venir celle là, j'étais tellement attachée à Harriet ... mais tout doit avoir une fin, même les meilleures séries de livre !

Ce dernier opus est tout aussi parlant que les autres, ce qui m'a fait aimer l'histoire est cette authenticité ressentie dans le personnage, cette fille mal dans sa peau car intello, peu sûre d'elle en matière de séduction et de rapports humains qui réalise ses rêves les plus fous !
Cette demoiselle pataude qui veut toujours le meilleur pour les autres mais qui ne sait jamais comment y parvenir, commettant du coup les pires gaffes !

Pendant la lecture on passera comme souvent du rire aux larmes, le lecteur ressent parfois de la honte pour la pauvre Harriet se ridiculisant par amour ! Elle semble ne jamais comprendre ce qui est pourtant sous son nez ! Le paradoxe de celle qui sait tout mais qui n'applique pas si bien...

Je ne souhaite pas vous spoiler sur ce tome qui gardera ce goût doux amer du "l'histoire d'Harriet est finie, je ne lirai plus ses aventures rocambolesques".

Pour ceux qui découvriraient, je vous oriente vers ce tome : https://nanoubouquine.blogspot.fr/2014/04/geek-girl-de-holly-smale.html   et vous conseille de vite vous plonger dans l'univers de la geek rousse la plus formidable de l'univers ;)

Etre différente mais vivre à fond, c'est le merveilleux message passé par ce livre, accepter ses défauts, dompter ses peurs et finalement être heureuse ;)



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire