mercredi 2 août 2017

Merlin Le grand arbre d'Avalon de T A Barron

L'histoire: 

Une sombre prophétie pèse sur les royaumes d'Avalon: lors de l'extinction des étoiles naîtra le destructeur d'Avalon, pour sauver les royaumes, seul le véritable héritier de Merlin saura quoi faire... mais nul ne sait de qui il s'agit !
17 années après ce terrible aveu, deux prêtresses,Elli et Lynnia se lancent à la recherche de cet héritier dans un Avalon touché par la sécheresse. Quand les étoiles de la constellation de Merlin commencent elles aussi à disparaître, les habitants savent qu'ils vont vivre des heures sombres.
Et qu'en est-il de Scree et de Tamwyn les deux frères que la vie a séparé ?
Que fromente le sorcier pour détruire Avalon ?


Mon avis :

Moi qui n'avais pas autant accroché au cycle 2 mettant les humains entre parenthèse, j'ai été séduite par le début du cycle 3.
Il y a longtemps que Merlin a disparu de manière physique d'Avalon, mais il reste une légende qui donne l'espoir aux habitants.
J'ai aimé l'esprit de quête des personnages, la résurrection du bâton de Merlin et de ses runes.
J'ai retrouvé l'esprit des premiers livres, qui pour ma part était absent des tomes de l'ancien cycle !
Bref j'ai raccroché à l'histoire grâce à Tamwyn et Elli particulièrement, deux personnages à qui la vie n'a pas fait de cadeaux, qui oeuvrent sans aucune confiance en eux mais qui à leur manière sont capables de grandes choses.
Tamwyn souffre d'une terrible maladresse mais possède un grand coeur, Elli est une jeune fille espiègle et intelligente, jamais à cours d'idées !
Vous qui aimez la Fantasy, foncez ! Si vous n'avez pas lu les autres livres, pas d'inquiétude, il est peu fait mention des autres tomes et vous pouvez commencer ici (ou alors vous procurer les anciens, le plaisir est garantie ;) )
Réveillez votre âme d'explorateur et venez combattre le mal sur Avalon !

1 commentaires:

Anonyme a dit…

Amazing!

Enregistrer un commentaire