vendredi 8 juillet 2016

Dis moi si tu souris de Eric Lindstrom



Je tiens d'abord à m'excuser de mon silence de ces dernières semaines, mais la fin d'année est toujours un moment à part qui me prend beaucoup de temps, me voilà prête à réalimenter plus régulièrement le blog :)

L'histoire:

Parker a 16 ans, un caractère bien trempé et elle aime courir et sprinter !
Parker a une autre particularité: elle est aveugle depuis la petite enfance, mais ça ne l'empêche pas de vivre, bien au contraire !
Parker a eu un amoureux, meilleur ami mais elle l'a perdu suite à un malentendu.
Et Parker est orpheline depuis peu... comment peut-elle survivre dans la jungle du lycée avec tous ces "handicaps " ?


Mon avis: 

L'histoire à la base, paraît triste. Le sujet traité pourrait être prétexte à un roman larmoyant bourré de pathos mais ce n'est absolument pas le cas.
L'auteur a créé un personnage sarcastique et tendre, qui ouvre les yeux des voyants sur le monde des non voyants, surtout sur ce qui peut les blesser !
J'ai aimé justement ce mélange de psychologie et d'humour, cette prise de conscience de l'héroïne de ses défauts et du fait qu'on ne peut pas toujours savoir ce que renferme le cœur des gens.
Ce roman nous apprend à ne pas tirer de conclusions hâtives, il nous apprend aussi à pardonner même lorsqu'on pensait la chose impossible.
Une lecture vraiment facile car pleine de tendresse, d'humour et de rebondissements.
Je vous recommande donc ce roman pour les ados comme pour les plus grands, je vous garantie un bon moment de lecture !


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire