mercredi 25 mai 2016

Curieux objets étranges histoires de Pierre Bellemare

L'histoire:

A travers 33 objets du quotidiens, souvent banals, reliés à des faits historiques ou des histoires peu communes, Pierre Bellemare nous narre des épisodes tragiques ou héroïques ...comment un bourreau a-t-il pu supporter les affres de son travail ? Je vous laisse le découvrir !


Mon avis:

Je reste un peu mitigée quant à ce livre, j'ai vraiment lu certaines histoires avec plaisir : le premier objet et l'étrange robe de mariée, la vie mouvementée de Verlaine et Rimbaud par exemple, quand d'autres correspondaient moins à mes attentes. Lorsque le fait historique cité ou le personnage reste flou pour moi, m'accrocher à l'histoire fut plus compliqué !

Malgré tout ce livre a su susciter ma curiosité, Pierre Bellemare est et reste un conteur hors norme, capable justement de me faire lire jusqu'au bout son livre, malgré les quelques longueurs citées plus haut.
Le ton est juste, le style toujours à la portée de ses lecteurs, un soupçon de mystère pour mettre l'eau à la bouche, j'admire ce talent !

Bref un bon livre dû au talent de l'auteur qui plaira aux amateurs d'histoire et de mystère !


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire