lundi 29 juin 2015

Le dernier apprenti sorcier tome 5 Ben Aaronovitch


L'histoire: 

Peter Grant quitte la folie le temps d'une enquête: Deux petites filles ont disparu de manière très étrange dans une tranquille ville du Herefordshire .L'une d'entre elle avait une amie imaginaire, aurait-elle suivi cette présence? Affabulait-elle? Pervers basique ou être magique ? Épaulé par la sublime Beverley, notre charmant agent va enquêter et tenter de découvrir si la magie est responsable ...

Mon avis:

Le meilleur des tomes à mon goût: une enquête palpitante et un duo de choc, une présence de la magie plus facile à appréhender que dans les autres livres de la série, un cocktail à déguster de toute urgence !
J'ai particulièrement aimé le côté policier moins présent d'habitude, l'enquête bien ficelée et les progrès de l'agent Grant, qui cette fois, fait peu appel à son supérieur !

Le mystère Lesley reste encore, reviendra-t-elle dans la vie de son bel enquêteur? Pourra-t-elle un jour faire machine arrière et retrouver sa vie d'alors? Comment le mage sans visage, totalement absent de l'enquête peut-il préparer son retour ?

Et, cerise sur le gâteau, la romance est enfin née  entre Peter et Beverley, elle planait depuis leur rencontre mais se concrétise  ! Reste à connaître leur avenir ensemble ...

J'ai beau chercher, je ne trouve rien de négatif à cet opus, je me répète, c'est mon préféré depuis le début de la saga ! Il pourrait se lire indépendamment des autres, je conseille tout de même de lire les précédents si vous découvrez la série ! En tout cas, tentez et dégustez !!!





0 commentaires:

Enregistrer un commentaire