jeudi 19 février 2015

Le dernier apprenti sorcier : Le rêve de l'architecte


L'histoire :

La découverte d'un corps mutilé de manière peu commune met tout de suite la police en ébullition ! 
Peter Grant épaulé par ses collègues va se lancer à la poursuite du meurtrier, ils soupçonnent d'après les sévices subits par la victime le mage sans visage à qui ils ont déjà eu affaire autrefois !
Il n'en faut pas plus pour qu'ils se jettent à sa poursuite !
Plusieurs enquêtes vont s'entremêler et finiront par conduire Peter et Lesley à habiter dans un ensemble d'immeuble conçu par un étrange architecte ...


Mon avis:

Je pensais que le tome 3 avait réellement lancé l'intrigue et j'attendais avec impatience ce tome 4 et j'ai été assez déçu.
Le rythme du livre est assez mou, l'intrigue emmêlée et de mon avis peu palpitante (surtout comparé aux autres opus !) Légèrement déçue aussi par le "manque de magie" et d'entraînement de Peter ... par le fait que la plupart de l'intrigue se passe éloigné de la Folie (j'ai une tendresse particulière pour Molly ;))

Tout n'est pas négatif, je vous rassure ! J'ai quand même lu  ce livre jusqu'à la fin ;)

On redécouvre avec plaisir Zach le trublion du tome 3 ainsi que Beverly capable de mettre Peter en ébullition par sa simple présence.
Le tout est heureusement sauvé par l'éternel humour ainsi que le charme de Peter et par un retournement de situation inattendu à la fin du roman !

Cette fin me donne envie de lire la suite des aventures de notre apprenti sorcier, elle m'a permis de ne pas abandonner la série, ce que j'étais à deux doigts de faire !


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire