samedi 12 octobre 2013

Time Riders 6 Alex Scarrow





L'histoire:

Nos Time Riders sont poursuivis par deux robots-clones programmés pour les tuer. Après la découverte d'une vérité quelque peu dérangeante, ils prennent la décision de s'asservir de "l'agence".
Les voici réfugiés dans Londres quand Jack l'éventreur sévit ... qu'adviendra-t-il de nos voyageurs temporels ?

Mon avis :

Soyons d'accord, j'aime chaque tome de la série (bon d'accord un peu moins le 4 et la guerre de sécession mais c'est surtout la période historique qui me parle moins :p) mais ce tome là est une merveille !

Il était dit que le tome 6 serait le tome des REVELATIONS, ce n'était pas peu dire ! Et quel choc, quel traumatisme ! (Je ne spoile pas ce serait trop dommage de gâcher la surprise à tous ceux qui n'ont pas encore eu la chance de découvrir l'impensable !)

A chacune de mes critiques des autres livres, je "louais" l'idée de l'auteur de lâcher une bombe en fin de tome, cet opus est une bombe à lui tout seul !

Du nouveau, du haletant, du suspense, de la torture car la suite va se faire attendre avec difficulté, j'aime chaque ligne des brumes de Londres !

Et je suis toujours aussi sensible au charme de Sal, ma ravissante et exotique Sal, toujours dans le doute, toujours à se remettre en question. Sal à la plume acérée qu'on a envie de protéger, la petite puce qui ne mâche pas ses mots !

Une question pour finir, sommes nous condamnés à créer notre propre anéantissement ? Si oui, qu'est ce qui vous pousserait,vous même, à laisser cet avenir apocalyptique se produire ??
Cette question hante mes nuits pour tenter de percer le mystère Time Riders !

Une série de livres à posséder pour chaque fan de science fiction !!! (Avis aux amateurs, on m'avait prêté les tomes 1 et 2, si une âme généreuse les a et n'a pas aimé je suis preneuse :p )

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire