dimanche 13 octobre 2013

Le démon aux mille visages Emmanuelle et Benoît de Saint Chamas





L'histoire:

Jerry Loft, riche producteur veut réaménager l'hôtel particulier dans lequel il vit avec sa jeune épouse belle mais acariâtre, avide de richesse et de pouvoir. L'architecte remarque cependant une anomalie dans la maison, la cave a des dimensions peu communes ... Jerry curieux décide d'explorer ce mystérieux sous sol, il y trouve un manuscrit d'un certain Calixte. Celui-ci raconte être passé "de l'autre côté", il narre ces derniers instants ici bas : comment il est presque devenu aveugle jusqu'à ce qu'un ange mystérieux lui donne un remède, afin que non seulement il recouvre la vue, mais qu'en plus il soit affublé d'une vue hors du commun ...mais la belle inconnue était-elle seulement un ange ??

Mon avis:

Un préambule rapide qui pose les personnages, puis très vite vient le noyau de l'histoire: le mystérieux manuscrit de Calixte. 

Ce livre mixe le roman et le recueil de contes inédits. En tant que grande amatrice du genre, le livre m'a captivée.A chaque nouvelle histoire, le héros se voit offrir un cadeau merveilleux qui se révèle peu à peu avoir des conséquences malsaines voire tragiques !
Rythmés par des noms d'auteurs tels que les frères Grimm, HG Wells ou encore Marcel Aymé, chaque nouvelle reprend le style adéquat et nous plonge dans un univers féerique. 

Le personnage de Calixte, vieil ermite que l'on croit à moitié fou, persuadé qu'une jeune femme lui a rendu la vue au travers d'une pierre sait captiver son public!

Un joli livre fantastique qui passionnera les jeunes comme les plus grands, qui peut sans problème être lu même lorsqu'on ne connaît pas la série "Strom" dont "Le démon au mille visage" est un titre inédit. 
La méconnaissance des autres tomes sortis à ce jours n'a pas gêné ma lecture !

Du rythme, du mystère voilà un charmant roman !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire