mercredi 2 octobre 2013

Ever Dark Veronica Rossi





L'histoire :

Aria retrouve Peregrine qui assume à présent son rôle de chef de la tribu des littorans, il se doit d'appuyer son pouvoir de décision.
Aria, quant à elle se retrouve à présent avec une mission, trouver le "calme bleu".

Hélas, son arrivée en tant que sédentaire au milieu de la tribu de Perry n'est pas des plus aisée, elle comprend vite qu'ils ne l'accepteront pas, comme ils n'accepteront pas que Perry et elle puissent avoir une liaison. Elle part donc seule pour sa quête, de peur de lui faire perdre sa place ! Enfin, c'était sans compter sans Roar son ami fidèle !

Mon avis:

J'avais beaucoup aimé Never Sky, j'ai adoré Ever Dark, l'histoire s'étoffe petit à petit, les personnages se livrent. On découvre peu à peu leurs attentes, leurs défauts et leurs autres petits secrets prennent corps.

J'aime le côté sauvage et terre à terre des littorans qui me font étrangement penser à  nous, capable d'exclure ceux qui  font "peur" sous prétexte qu'ils ne partagent pas nos convictions ou nos coutumes.

Un beau roman Young Adult, sans violence excessive, sans mièvrerie et fort de nombreux rebondissements !

J'aime par dessus tout le duo Aria/Peregrine et l'amour qui les uni, le courage qu'ils ont pour se protéger l'un l'autre, leur motivation pour faire passer ceux qu'ils aiment au delà de tout le reste ! Je suis restée adolescente et c'est pour moi la vraie étoffe d'un héros !
Mention spéciale également aux autres personnages récurrents, comme Roar, dont l'amitié indéfectible n'est plus à prouver, le pauvre ne sera pas ménagé dans ce tome !

J'ai adoré la fin du roman, qui n'en est pas une, qui me fait supplier l'auteur de vite pouvoir nous contenter ! Que va-t-il advenir ? Aria sera-t-elle enfin acceptée à présent ? 
Le calme bleu est-il un véritable Eldorado ?

Un tome 2 vraiment réussit, qui surpasse son prédécesseur!
Après tout, peut-être aussi que l'entrée dans l'histoire a été facilitée cette fois-ci par la connaissance du décor ?

Merci particulièrement à Nathan qui me gâte et me permet de me délecter de si bons romans !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire