mercredi 4 septembre 2013

Merlin 3 L'épreuve du feu de T.A.Barron




L'histoire:

Merlin doit dans cet épisode voler au secours des nains et affronter Valdearg le dernier dragon empereur de Fincayra. Seulement, il devra le faire sans ses pouvoirs dont il a été privé !
Réussira-t-il ?
Survivra-t-il lorsque la prophétie présage le pire ?

Mon avis:

Ravie de retrouver Merlin, sa soeur,sa maman et son barde, je me suis lancée dans la lecture de ce troisième tome avec délectation.

Après un ou deux chapitres "superflus" (à mon goût) revoilà Merlin dans une aventure palpitante : comment un simple homme comme vous et moi pourrait-il tuer un dragon surpuissant ?
Merlin a appris l'humilité, il a compris qu'un véritable enchanteur ne doit pas avoir confiance en ses seuls pouvoirs, qu'il doit se rappeler que ceux-ci doivent servir pour le bien des autres.

Pourquoi ai-je pu qualifier les chapitres de superflus, j'avoue que l'épisode pendant lequel Merlin nous raconte la fabrication de son instrument, celui pendant lequel le lecteur est tenu en haleine "réussira-t-il à en jouer ?" m'ont légèrement ennuyée. Fort heureusement, Valdearg était là pour se rappeler à notre bon souvenir et il a su (sans jeu de mot aucun "raviver la flamme").

Son altruisme et son honnêteté l'aideront à faire les bons choix lors des épreuves rencontrées.

Un regret: la quasi absence de Rhia dans cet opus, son influence positive sur Merlin tout comme sa légèreté pour l'apaiser m'ont manquées !

L'épreuve du feu reste une jolie suite des aventures de notre enchanteur, en février nous connaîtrons la suite de cette épopée en 5 livres. Rendez-vous est donc pris pour connaître l'avant dernier roman avant le grand final !!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire