jeudi 29 août 2013

Coeur d'ombre de Romain Roland





L'histoire:

Après l'assassinat de ses parents et son viol, Elune erre sans but. Son "voyage" la verra se réveiller sur une île avec très peu de souvenirs, une ombre violette l'entourant.
Lorsqu'elle revient dans la civilisation, elle apprend qu'il s'est écoulé un sieste depuis son endormissement, puis qu'elle est porteuse d'une ombre maléfique.
Parviendra-t-elle à vaincre la meneuse d'ombre et le démon qui l'habite? Elle pourra compter sur le soutien de la Sybile et de son bouclier !


Mon avis:

L'histoire tarde quelque peu  à commencer, le décor prend le temps de se poser, mais après quelques pages, le roman débute et défile à toute vitesse !

Une lecture SF très agréable, des personnages bien campés et une quête bien ficelée c'est ce que je retiendrais de coeur d'ombre !
Les scènes de combat sont réalistes sans non plus virer dans le gore dans la démesure, malgré le caractère fantastique du roman, l'intrigue reste plausible, si bien que même les lecteurs qui aiment moins la science fiction peuvent se lancer dans ce roman !

J'ai particulièrement aimé les points de vue des différents personnages se succédant à chaque chapitre, permettant au lecteur de connaître les pensées des héros, leurs craintes, leurs desseins !

La fin tout en suspense laisse le lecteur haletant, j'espère que le tome 2 suivra rapidement, félicitations pour le coup de tonnerre final, je ne m'y attendais pas !

Le style de l'auteur est agréable, ni pompeux, ni simpliste, une bonne syntaxe et du vocabulaire, la fluidité du tout a rendu la lecture facile !

Un bémol qui peut être "corrigé" plus tard, si le livre est un jour réédité ou pour la suite, la police de caractère m'a déplu, la mise en page n'était pas des plus agréable, en tout cas par rapport aux autres romans que j'ai l'habitude de lire !

Un bon roman pour adulte, reste à se le procurer et à le diffuser un maximum pour que vive longuement Elune !


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire