dimanche 16 juin 2013

On ne peut pas lutter contre le système J Heska





L'histoire:

Une crise sans précédent fait s'écrouler tout le système financier mondial, pour ajouter à l'horreur dans lequel les médias plongent le monde, Laurence Newton, président d'Honola est assassiné devant les caméras.
Flash-back, au lecteur de découvrir comment l'économie a pu en finir là, en quoi l'association Greenforce a eu son rôle à jouer dans cette crise, et comment le consortium Honola est passé en l'espace de quelques jours de la gloire à la faillite.

Mon avis :

Enthousiasmé par le tome 1 de l'auteur, j'avais hâte de me lancer dans la lecture de ce livre plus "sérieux".
J'avoue un début fastidieux, n'étant pas une inconditionnelle du milieu financier, mais au fil de la lecture, le développement de l'intrigue m'a vite happée.
Les histoires développées en parallèles se croisent, s'entremêlent, parfois on arrive à se demander où l'auteur va nous emmener, le rapport avec la tuerie de Newton dans les premières pages.
Faites confiance à l'auteur, le final est digne des plus grandes séries américaines, votre lecture sera récompensée !
Avec des thèmes très actuels: la crise, les OGM, les intérêts politiques surpassant souvent l'intérêt des humains, les enjeux financiers ... ce roman fera écho à ce que nous vivons aujourd'hui !

Un deuxième roman plus "mature", plus "réfléchi", J Heska n'a avec "On ne peut pas lutter contre le système" rien à envier à John Grisham (si ce n'est pour l'instant le nombre de lecteurs). 
Je ne peux que vous inciter à découvrir ses romans ! 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire