dimanche 26 mai 2013

Une guitare pour deux Mary Amato






L'histoire:

Tripp est guitariste autodidacte, Lyla est violoncelliste de talent, en passe de devenir professionnelle, ils doivent partager une salle de musique (la salle B) les jours pairs et impairs. Il est incontrôlable, elle est "parfaite", il est solitaire et peu scolaire, elle joue un rôle pour plaire à ceux qui l'entourent.
Ils échangent des petits mots, d'abord se détestant puis se découvrant ...

Mon avis:

Une très jolie histoire entre deux adolescents fragiles, ayant chacun subit la perte d'un être cher.
Une belle leçon faite aux parents qui en pensant toujours vouloir le mieux pour leurs enfants, commettent parfois des erreurs. Il est si difficile de comprendre les adolescents, de voir derrière le masque qu'ils se composent pour se donner bonne contenance.
Tripp réfugié suite à la mort de son père et au déménagement de son meilleur ami dans sa musique, avec la guitare comme seule compagne. Quand sa mère lui confisque pour qu'il se lie avec les camarades d'école, il doit à tout prix trouver une alternative !
Lyla qui veut à tout prix remplacer sa mère et devenir une violoncelliste professionnelle alors que la pression qu'elle s'impose (et que son entourage lui recommande) la détruit peu à peu, grignotant petit à petit sa vitalité et son bonheur. La salle de répétition l'étouffe d'abord, puis lui offre un échappatoire : la guitare et la composition !
Ces deux êtres là sont faits pour s'entendre, pour se lier autour de la musique !
Une romance qui se lit facilement, avec un petit bonus, les musiques du livre disponibles ici : https://soundcloud.com/thrumsociety/ ou sur votre smartphone (s'il fonctionne mieux que le mien :p )
(mention spéciale à la valse des Goyave !)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire