mardi 12 février 2013

C'est toi qui choisis Nick Sharratt


Il m'est plus dur de chroniquer sur cet album ...

La quatrième de couverture est pourtant alléchante: Imagine que tu puisses tout choisir: ta maison, ton pays, tes vêtements, tes amis, ta famille, tes repas... Tourne la page et fais ton choix !

Entre l'imagier et l'histoire, l'enfant choisit page après page ce qu'il désire: sa famille idéale, son lieu de vie idéal, ses vêtements fétiches ...
Au fil des pages, il "peut donc exaucer ses rêves". L'album tend à le faire parler, partager...

Je l'ai lu à mon fils, sans grand enthousiasme, l'idée de départ est pourtant intéressante, le livre est ludique, mais je trouve le rendu un peu "fouillis".
L'enfant lui même se perd dans les illustrations, les dernières pages tendaient à perdre de leur magie vue que chaque fois la même question lui est posée. Peut être aussi que c'est mon manque d'engouement qui a fait réagir mon fils ainsi, il est toujours plus dur de lire un album qui ne nous parle pas.

Conclusion, un joli livre certes, mais qui pour moi n'est pas à la hauteur de mes attentes !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire