mardi 1 janvier 2013

Serum, le final de la saison 1






Je ne ferais pas l'affront de vous résumer les 5 précédents épisodes, tant par volonté de préserver le suspense de cette série que pour vous épargner une lecture fastidieuse si vous les avez déjà lus !
Ce dernier tome, je l'ai attendu, avec l'impatience d'un enfant avant Noël, ce fut d'ailleurs ce cher ami à la barbe blanche et au manteau rouge qui me le déposa en bas du sapin !
Depuis mars 2012 où j'ai lu les premières lignes, quelle n'était pas à chaque tome trop vite terminé ma joie de voir les tomes s'empiler et mon bonheur de voir le tome 6 se profiler dans la ligne de mire ...
mais...


Attention, si vous voulez gardez un soupçon d'espoir, arrêtez vous à cette ligne ...

Je vous aurais prévenu !!!!

POURQUOIIIIIIIIIIIIII????

Comment pouvez vous ô grand maître du suspense finir la saison ainsi ? Voulez-vous que je sombre dans un délire de manque, dans une dépression "post lectum" ? Ce n'est pas humain ! (mais terriblement bien joué quand même)

Car oui, je ne voudrais pas vous mentir, la fin de la saison 1 répondra à certaines de nos interrogations, mais n'est qu'un lever de rideau sur la saison 2, elle  nous donne un avant goût plus que prometteur de la suite.
Je reste donc avec mes maigres indices, à chercher comment les pièces du puzzles peuvent s'imbriquer, à vouloir comprendre le rôle des différents satellites tournant autour de Lola. 
A qui peut-elle faire confiance? Qui cherche à lui nuire? Son monde est-il tel qu'elle le croit, ne confond-elle pas ses amis et ses ennemis?

Me voici condamnée à des nuits blanches (enfin pas ce soir, ce soir je me remets du réveillon) pour réfléchir à la question et peut être résoudre l'énigme avant elle ! 

Vous nous aviez pourtant prévenus Henri Loevenbruck : Attention au risque d'accoutumance ... j'ai pris le risque, j'ai succombé !


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire