dimanche 13 janvier 2013

Ours qui lit :Eric Pintus





Une chronique un peu différente aujourd'hui, je vous propose un de mes coups de cœur professionnel ! 
Acheté en tombant amoureuse de la couverture dans une librairie, il a "dormi" dans ma bibliothèque pendant 2 ans, n'étant sorti qu'une fois dans l'année pour lire l'histoire à mes élèves de maternelle.
Nouvelle année, nouveau niveau CE2-CM1 et grand projet : mettre un livre en scène.
Après beaucoup de tergiversation, la recherche parmi de nombreux autres ouvrages du livre adéquat, voilà que surgit l'idée : et si enfin je pouvais sortir MON livre pour autre chose qu'une simple lecture ?
Et aussitôt, tout s'est mis en place, et le choix devint plus facile !

Les élèves furent emballés par l'histoire (toute simple) de l'ours qui veut lire tranquillement et qui mange tous les animaux qui viennent le déranger après leur avoir accordé une dernière volonté.

Une jolie histoire donc, à structure répétitive, qui ravira les petits comme les grands (les illustrations sont somptueuses !!) 

Et promis, je vous tiendrais au courant sur le développement de mon projet.

1 commentaires:

dodie a dit…

superbe idée!!!

et historie qui a l'air bien sympa!!!

bisous et bonne continuation du projet!!

Enregistrer un commentaire