lundi 28 janvier 2013

Merlin Tome 1: Les années oubliées T.A Barron






Emrys ignore tout de son identité et de son passé, de cette femme qu'il a sauvée des eaux et qui se dit être sa mère, de sa patrie.
C'est un pauvre garçon déraciné, conscient simplement de ne pas ressembler aux autres villageois et des regards en biais qu'on leur lance à lui et à sa "mère".
Après un terrible accident qui lui coûtera la vue, il décide de partir à la recherche des origines ... Un périple peuplé de rencontres plus ou moins dangereuses.

Une jolie histoire bien écrite sur les origines de Merlin. Un roman initiatique où notre jeune héros mûrira et prendra conscience du monde qui l'entoure au travers d'épreuves diverses.
Sa rencontre avec Rhia la femme arbre est un tournant dans son histoire, cette jeune fille espiègle comprendra rapidement que le jeune Emrys n'est pas un homme comme les autre, elle le guidera dans sa quête. 
Deuxième rencontre décisive, le petit géant Shim au cœur et au courage stupéfiants, malgré quelques hésitations, il n'abandonnera jamais son nouvel ami, lui restant fidèle corps et âme là où d'autres auraient depuis longtemps rebroussé chemin.

Un début poussif et "longuet" qui heureusement n'est dû qu'au besoin de l'auteur de planter le décor, de nous présenter son personnage, ses doutes et ses quêtes. Heureusement une fois l'histoire amorcée, les pages ont défilé avec plaisir. La richesse des rencontres, l'enchaînement des épreuves, il n'était plus question de "s'ennuyer".

On est dans l'univers de la fantasy, loin des légendes de Brocéliande, c'est un tout nouveau Merlin qui nous est conté ici, n'ayez donc pas peur de tenter ce roman si vous êtes novices en la matière !

En résumé, moi qui à la base n'était pas tellement ni demandeuse ni enthousiaste à l'idée de découvrir ce livre, je lirai la suite avec plaisir !
Une belle lecture pour les adultes adeptes de contes ou pour les jeunes adolescents.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire