mercredi 23 janvier 2013

60 nouvelles expériences: D. Grinberg





Une nouvelle rubrique pour charmantes têtes blondes, les "60 nouvelles expériences faciles et amusantes" de chez Nathan.
Voilà un livre aux illustrations gaies et variées qui va ravir les curieux de nature. 
Florilège des thèmes abordés: l'air, le corps, l'espace, les plantes, les sons, construire, une bien belle motivation pour observer le monde qui nous entoure.

Chaque page propose une expérience différente, le matériel demandé est généralement facilement trouvable ou existe directement dans la maison. 
Ne vous alarmez pas, le petit génie en herbe ne dévastera pas votre maison, rien de bien méchant, un exemple: comment retourner son verre d'eau sans faire tomber de l'eau à terre?

Des sciences à partir de 5 ans, voilà donc le pari de Nathan, plutôt réussi pour ma part, mon fils est conquis, et le livre permet de peupler les longs week end au temps déplorable où d'habitude il demandait sans cesse "qu'est ce que je peux faire pour m'occuper ???"

Très accessible dès le plus jeune âge, voilà encore un joli livre  que je conseille fortement aux autres mamans !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire