mardi 11 décembre 2012

Les mystères de Harper Connelly (suite)



J'arrive à la fin du tome 4 de la saga et comme je l'avais crains, j'ai comme un arrière goût de répétition au fil des aventures.
L'histoire est toujours aussi plaisante, les épreuves traversées par Harper et Tolliver assez variées, et l'univers mystérieux juste ce qu'il faut sans tomber dans la mauvaise fantasy !
Seulement, relire à chaque tome les conséquences de l'accident d'Harper, les années de misères de son enfance, la descente aux enfers de ses parents a de quoi "énerver" le lecteur lambda... on m'a dit que c'était dû à la traduction et ma mauvaise connaissance de la langue de Shakespeare ne m'aidera pas à vérifier ... dommage !

En résumé, une saga qui se lit très rapidement, pleine de rebondissement, avec un soupçon de sentimental . Et mis à part ses "redites", Charlaine Harris sait toujours me happer au milieu de ses intrigues !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire