mercredi 19 décembre 2012

Laurell K Hamilton Plaisirs Coupable




Plaisirs coupables, le début des aventures d'Anita Blake, "releveuse" de morts, spécialisée dans les zombies et les morts vivants, surnommée "l'exécutrice" par les vampires qu'elle décime à la pelle, se retrouve entraînée bien malgré elle au milieu des buveurs de sangs suite à un enterrement de vie de jeune fille bien étrange ...


Je vous vois tout de suite venir, "Plaisirs Coupables", un roman vampiro-érotique ? Et bien quitte à vous décevoir (ou vous rassurer c'est selon votre vertu) il n'en est rien ! C'est tout simplement le nom d'une des boîte de nuit vampiresque de la ville !
Aussi, malgré sa couverture et son titre plus que suggestif, le sexe ne sera pas le fil conducteur de ce premier tome (ne connaissant rien des autres je ne veux pas m'avancer) et ce n'est pas plus mal de temps à autre d'avancer dans une histoire sans amour pantagruélique et autres passages à faire frémir les américaines pures et vierges ;)
Un conseil, n'oubliez pas votre livre chez le vétérinaire, au mieux ça fera mourir de rire vos amis, mais cela vous mettra dans une situation plus que douteuse lors de l'explication téléphonique (non non je ne te dénoncerais pas copine  X à qui c'est arrivé :p )

Un roman donc bit lit, où l'héroïne ne succombe pas au charme des dents pointues, un roman adulte et bien ficelé qui n'attend pas 10 chapitres pour poser le décor !
Les protagonistes réagissent en adulte, ne tergiversent pas dans leur choix et nous épargne le débat psychologique sans fin ... Nul secret n'est fait de la nature de chaque être fantastique, les vampires ne scintillent pas au soleil, ne boivent pas de sang animal !
Une lecture rapide, agréable, enlevée et un final assourdissant !
Découvert par le biais d'une lecture commune, j'ai décidé de me procurer la suite des aventures d'Anita Blake, en espérant que contrairement à La communauté du sud, l'intrigue ne s'essoufflera pas au fil des tomes !

Une très bonne impression générale en tout cas, merci de m'avoir inclue dans la LC les filles ^^

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire