dimanche 4 novembre 2012

Time Riders 3: Code Apocalypse



Et c'est reparti pour nos héros, nos Time Riders sont tout d'abord confronté à une minuscule onde temporelle, la conséquence: à l'affiche un film qui n'a pourtant jamais existé.
Après avoir trouvé la cause de celle-ci, voilà nos voyageurs temporels propulsés au Moyen Âge, confrontés aux chevaliers, à l'époque tourmentée de Richard cœur de lion et du prince Jean. 
Liam grand seigneur, Becks dame du monde, un tout nouveau Bob chevalier, trois raisons de lire ces aventures épiques avec un zeste d'humour.
Dans ce nouvel épisode, la quête du Graal, le décodage de manuscrit et autres templiers passionneront le lecteur.

Mon avis dans tout ça ?

Chaque personnage nous confie encore un peu plus de son histoire, de ses pensées, de son mode de réaction. Nul ne peut rester insensible aux tourments intérieurs qui les troublent.
Les robots Bob et Becks s'humanisent au contact d'un Liam plus sage et mûr (pour sûr ;))

A la lecture de ce tome, on se prend à comprendre l'interdiction de voyager dans le temps.
Un tel pouvoir vous semble cool? Oui mais, connaître le destin de personnes auxquels on s'attache et ne pouvoir intervenir l'est moins, devoir arrêter des utopistes capables de se sacrifier pour rendre le monde meilleur n'est guère divertissant.
Se sacrifier pour une agence lorsqu'on est adolescent, rester bloquer pour l'éternité dans la bulle temporelle, ne pouvoir recruter personne d'autre, n'avoir quiconque à qui se confier, avancer à tâtons dans une histoire modifiée et trouver les solutions pour y remédier, voilà le terrible destin de nos trois héros.


Il n'est pas toujours facile, lorsqu'on tient un concept intéressant d'écrire les tomes suivants sans tomber dans la routine, se répéter inlassablement quitte à ennuyer le lecteur.
L'art d'Alex Scarrow est de glisser dans chaque tome une petite énigme supplémentaire qui tient le lecteur en haleine et lui "intime l'ordre" de lire la suite sous peine de ne jamais connaître la résolution de cette dernière.
Chaque tome a sa spécificité et pourrait se suffire à lui même !

Et comme il en a pris l'habitude, l'auteur termine son livre par une révélation fracassante qui nous laisse haletant et impatient, c'en est presque de la torture !

Pour ma part, ce troisième opus a le petit plus qui en fait mon préféré, tout simplement concernant le choix de l'époque, une de mes préférés de l'histoire.
Amateur de voyages temporels? Fan de Time Riders ? Foncez !!





2 commentaires:

Anne Sophie a dit…

ça me donne envie de le lire plus tôt que prévu ^^

alex scarrow a dit…

Thank you for reviewing TimeRiders: Code D'Apocalypse! I hope you continue to enjoy the rest of the series

Salut!

Alex Scarrow

Enregistrer un commentaire