mardi 6 novembre 2012

Divergente 2 Veronica Roth



Et voilà la suite des aventures de Tris ! Une suite très très attendue pour ma part suite à mon coup de coeur concernant le tome 1 :http://nanoubouquine.blogspot.fr/2012/09/le-coup-de-coeur.html

Les factions volent en éclat de l'autre côté de la clôture depuis l'attaque des Audacieux sous l'influence des Erudits et la fuite de nos héros.
Béatrice, Tobias et quelques autres survivants/insurgés voguent donc de faction en faction pour chercher à abris, pour se reconstruire, démêler le vrai du faux dans ce qui a pu se passer !
Est-ce l'heure des réconciliations entre Tobias et sa famille? A qui faire confiance, de qui se méfier?
Quelle alliance est la meilleure ? 

Et mon avis dans tout ça ?
Je reste sciemment énigmatique dans mon résumé de ce deuxième tome, pour ne pas entacher votre plaisir de la lecture !
Je le considère comme une seconde bombe littéraire, je l'ai dévoré tout comme le premier avec un énorme effort pour me détacher des lignes du romans pour revenir à ma vie familiale !
Dans ce second opus on suit avec passionla complexité des relations entre Tris et Tobias avec une question primordiale: leur amour sera-t-il plus fort que leurs doutes? Pourront-ils se pardonner les non dits ? 
Le climat dans lequel ils évoluent, sans faction définie, découragés et rempli de désillusions, où reste-t-il de la place pour leur amour ?
Tris se remettra-t-elle de ce qu'elle a dû faire pour sauver sa vie? Des sacrifices humains que ça a coûté !

Ce deuxième tome permet d'avantage de connaître les sentiments et les côtés les plus sombres de chacun d'entre eux, d'envisager leur monde autrement qu'en "noir et blanc" avec d'un côté les méchants et l'autre les gentils. 
Un cocktail de trahison, de rebondissements et une fin laissant libre cours à plusieurs hypothèses concernant le tome 3 !
Un moment de bonheur pur ! Un merci tout particulier à Samia Chauvin de chez Nathan Jeunesse de m'avoir permis de le vivre.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire