jeudi 4 octobre 2012

Time Riders Alex Scarrow tome 1



L'histoire:
Le docteur Paul Kramer est persuadé que le monde court à sa perte. Grâce à une machine à remonter le temps, il se déplace jusqu’en avril 1941, en Allemagne, pour rencontrer Hitler et l’empêcher d’envahir la Russie. De son côté, le mystérieux Foster sauve d’une mort imminente trois adolescents de trois époques différentes pour faire en sorte que personne ne vienne troubler la marche de l’Histoire.



Liam, Maddie et Sal auraient dû mourir à trois périodes de l'histoire différentes: Liam dans le titanic, Maddie en 2010 lors d'un accident d'avion quant à Sal, elle a survécu à un incendie en 2026. Chaque fois Foster les sauve de la mort imminente, en leur expliquant que contre cet échappatoire à la mort ils doivent renoncer à leur vie, leurs amours, leurs choix...

Les 3 adolescents acceptent, chacun confronté à ses peurs les plus terribles à l'aube de la mort. Ils sont recrutés par une agence qui combat ceux qui changent le cours de l'histoire, ils doivent protéger notre passé, empêcher toute interférence !

J'arrête ici le résumé, de peur d'en dire trop, de peur de gâcher les nombreux effets de surprise que nous réserve le livre!

On va finir par croire que je me force à aimer tous les livres qui me passent par les mains, mais là encore j'ai dévoré l'ouvrage en un temps record ! (mea culpa envers mon mari et mes enfants)

La morale sous jacente du livre : ce qui est fait est fait, alea jacta est, même s'il est tentant de revenir en arrière pour corriger ce qui nous déplaît, on prend le risque de modifier le futur !

Un soupçon de HG Wells, une touche de comics (clin d'oeil à Captain America), un maximum de sciences fiction comme je l'aime font de ce roman un très agréable moment de lecture !

Merci à celle qui se reconnaîtra de m'avoir conseillé son livre "chouchou" !!

3 commentaires:

Geraldine a dit…

Une chronique très alléchante! Vivement Noël (= retour en France + sous!) Merci Anne pour ces articles qui donnent des idées de lecture

Anne Sophie a dit…

:-) Et tu vas bientôt lire le tome 2, dixit mon petit doigt ;) Bisousss

dodie a dit…

Alors là j'avoue que j'ai plus de mal..

mais pour le moment pas tres science fiction....
mais peut etre parce que j'ai jamais eu entre les mains de bon livre, et de bonne histoire!!

Enregistrer un commentaire