dimanche 7 octobre 2012

Série ANGEL de L.A.Weatherly



On nous a toujours menti! Les anges ne sont pas bons et altruistes. Ils ne veulent pas notre bien ! Non ! Les anges sont des créatures démoniaques et maléfiques se nourrissant de nos auras pour survivre. S'en suit la "brûlure d'ange" nous rendant totalement dépendant d'eux et générant de terribles maladies (telles que la sclérose en plaque ou encore le cancer ...)
Mais peu de personnes savent cet état de chose, seules ceux possédés par un ange peuvent l'apercevoir sous sa forme éthérée, nous mettons donc la multiplication des maladies malignes sur le dos du destin. Alex le sait, lui, il est tueur d'ange. Et lorsqu'un jour la proie qui lui est désignée n'est autre que Willow, une fille demi ange qui s'ignore il n'imagine pas qu'il va en tomber amoureux... ni que cette même fille sera la cause de l'éradication des anges de la terre.
Seulement malgré les pouvoirs de prédiction de cette dernière, malgré la découverte d'un autre demi ange et une équipe de tueurs d'anges entraînée auprès d'eux, se débarrasser des anges n'est pas chose aisée !


Le tome 1 m'avait enthousiasmée, son côté innovant: donner le mauvais rôle à des créatures surnaturelles considérées comme bonnes et inoffensives rendait la lecture du roman plus agréable et moins stéréotypée que mes dernières lectures bit-lit.
 Le tome 2 me laisse un peu sur ma faim, la sensation de "nouveauté" s'est dissipée et le roman ressemble aux nombreux autres du genre que j'ai pu lire. Le triangle amoureux Willow/Alex/Seb n'est pas sans rappeler Bella/Edward/Jacob ou encore Elena/Damon/Stefen ... (faut il que je continue?)

Point positif, le deuxième opus fait mûrir les personnages principaux, nous renseigne d'autant plus sur le passé d'Alex, ses liens avec son frère, son aura de chef d'équipe. Il renforce également son amour pour Willow qui lui rend bien.

Malgré une petite déception, donc , la lecture des deux tomes fut très agréable (et pourtant Angel Fire ne compte pas moins de 614 pages ), il faudra à présent patienter longuement pour lire le troisième opus (prévu pour la rentrée 2013). Il ne me reste plus qu'à espérer que ma généreuse donatrice de part Karine saura me faire bénéficier à nouveau de la lecture !

2 commentaires:

Anne Sophie a dit…

mouais... bof, me tente pas plus que ça !

dodie a dit…

A lire, j'etais deja attiré par le titre....là je suis tentée de me fondre dan sle livre et y decouvrir les personnages, l'histoire....

vite vite alors!!!

Enregistrer un commentaire