dimanche 21 octobre 2012

Noël avant l'heure pour ma fille !



Après le petit pirate, je vous présente la princesse fan de Tchoupi !
Du coup ni une ni deux, l'intérêt pour le livre "Vive Noël avec Tchoupi" n'a pas tardé ! Un très joli livre cartonné avec son et musique à chaque page ! De quoi la ravir, l'occuper pendant des heures et même la transformer DJ à ses heures en mode "Mixe Tchoupi avec milie !"

Mon imagier de Noël reste fidèle aux beaux imagiers Nathan, l'enfant aime voir apparaître les personnages en tirant sur les languettes, le vocabulaire de Noël à l'appuie et voilà un très joli livre pour faire patienter les petits impatients jusqu'au 25 décembre!
Un seul hic comme les autres Kididoc, la manipulation reste difficile et le risque d'abîmer le livre reste grand quand les petites mains ne sont pas toujours agiles !

Et pour terminer ce magnifique pack, Comptine à mimer pour Noël, avec les chansons de Rémi Guichard qui revisite les grands tubes de saison (Petit papa Noël, Mon beau sapin) et ajoute quelques inédits "les petits flocons" tout en douceur avec une interprétation musicale des plus réussies !
En tant qu'ex instit de maternelle j'ai particulièrement aimé ce livre, il est rare d'avoir de belles musiques pour Noël et surtout des chansons nouvelles avec de jolies paroles !
En accompagnement du CD, un livre illustré pour entonner les chansons en choeur avec les enfants, de quoi apporter la magie de Noël dans la maison !

Merci à Nathan Jeunesse pour ce merveilleux pack qui a ravi ma petite puce (et son grand frère aussi, mais chutttt il est trop grand pour ça officiellement ;) )

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire