samedi 27 octobre 2012

Eternité Jess Rothenberg


Mourir d'une peine de cœur, c'est assez inimaginable, avoir ce même cœur littéralement brisé c'est à ne rien y comprendre et ça laisse les médecins des plus perplexes !
C'est pourtant le cas de Brie (Aubrie de son vrai nom) qui à l'annonce de son petit copain "je ne t'aime plus", n'a pas survécu.
Après avoir assisté à son enterrement, là voilà propulsée au paradis, dans une pizzeria du même nom, à nier l'évidence ... C'est sans compter sur le séducteur Patrick, roublard et "James Deanesque" qui va tour à tour la titiller et la guider sur le chemin de l'acceptation.


Eternité, un bon moment de lecture tout trouvé, un régal pour la part midinette fleur bleue qui sommeille en moi !
Il m'aura fallu une journée pour dévorer les 400 et quelques pages du roman, happée par le romantisme, la souffrance de cette jeune adolescente anéantie par un chagrin d'amour.
Une ado jolie, enjouée, entourée de ses amies et fan de disney (même les gens très bien le sont) dont les rêves sont brisés par 4 petits mots !
Le sujet traite avec humour et sensibilité à la fois, m'a rappelé à quel point il est dur d'être si jeune, à quel point les premiers chagrins d'amour semblent insurmontables et comme certaines fois les adultes ont oublié qu'eux aussi sont passés par là !

Brie, en passant par tous les états du deuil mûrira, comprendra les erreurs commises par jeunesse et finira par lâcher prise sur ce passé douloureux et bel et bien fini !

Une bonne lecture d'évasion et un véritable bol de fraîcheur !




1 commentaires:

Anne Sophie a dit…

encore une jolie chronique ! tu as vraiment bien fait d'ouvrir un blog toi :)
bisous

Enregistrer un commentaire