vendredi 12 octobre 2012

Les pirates Questions Réponses Nathan



Maman!!!! Pourquoi les pirates ils étaient en bateau ?
Et puis pourquoi ils ont souvent de la barbe?
Maman!!!! ça mangeait quoi un pirate? ça vivait comment? ça se soignait?
(et j'en passe)

A force d'hésiter entre m'exiler sur une île déserte (trop compliqué, après faut survivre, et puis une île déserte pour une bavarde comme moi, et sans internet en plus, trop risqué !) ou revendre le rejeton (à prix d'or) j'ai trouvé la solution avec ce livre simple et attractif!

Moins rébarbatif que l'imagerie Fleurus (de qualité toutefois) ce livre répond aux questions des petits mousses en herbe avec simplicité et images parlantes pour l'enfant.
L'autre avantage est que du haut de ses 5 ans, parfois mon grand trouve de lui même réponse à ses questions en s'aidant des illustrations.

Un beau documentaire, fourni, détaillé qui plaira aux enfants passionnés par le sujet !

1 commentaires:

dodie a dit…

cool...ici tata cécé en a offert un a abi sur les pirates, de son age et le livre fait deja sensation.....

a les pirates...ca change des princesses!!!!

Enregistrer un commentaire