jeudi 25 octobre 2012

Blood Magic Tessa Gratton




Blood Lovers, premier tome de la série de Tessa Gratton (et je vous assure qu’il est plus agréable de commencer par le tome 1) raconte l’histoire de la rencontre de Silla, dont les parents sont morts dans d’étranges circonstances et dont elle a trouvé les corps en rentrant chez elle(le père aurait tué sa femme puis se serait donné la mort) et de Nick (Nicholas) dont la mère suicidaire est partie, le laissant seul avec son père et sa belle-mère Lilith qu’il déteste cordialement.
Ces deux adolescents, au passé lourd, subissant quotidiennement les moqueries et les « on-dit » des camarades se rapprochent, d’abord grâce à leur magie dont ils ignorent pourtant beaucoup, puis par leurs cœurs.
Seulement, la vie de sorcier n’est pas de tout repos, surtout lorsqu’on est la cible d’une sorcière maléfique !

Déçue par le deuxième tome, je persiste et signe en vous avouant que ce tome 1 correspond beaucoup mieux à mes goûts en littérature Y A. Une belle histoire d’amour entre deux jeunes gens mal dans leur peau, une enquête et un suspense pour pimenter le quotidien, un soupçon de magie et beaucoup de féérie.
L’écriture de ce tome est beaucoup plus fluide, la lecture n’en a été que plus agréable ! J’ai plus accroché à ces deux personnages tout en fragilité et en doute, dont la vie au lycée n’est pas un long fleuve tranquille qu’à Mab et Will du tome 2 .
Le fait également que l’histoire évolue en partie pendant les cours du lycée rend l’histoire plus attrayante même si on pourrait reprocher un air de déjà vu avec nombreux autres romans du même style.
Blood Lovers m’aura donc plus marquée que Blood Magics sans toutefois me passionner tout comme j’ai pu l’être avec Wicca par exemple.
Je vous laisse découvrir ces deux romans et j’attends les avis de ceux qui les auront lus avec impatience !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire