mercredi 24 octobre 2012

Blood lovers Tessa Gratton



Will et Mab n'auraient jamais dû se rencontrer, mais la magie du sang en a décidé autrement ...


Tels sont les premiers mots du résumé de ce livre. Mab au lieu de détruire les rosiers de l'ancien druide (à sa demande) décide de créer un homoncule à l'aide de son sang et de la magie de la terre. Seulement celui-ci lui échappe et se heurte à Will qui finit par l'éliminer... mais qui en absorbe la malédiction.
En parallèle s'écoule l'histoire d'Evelyne arrivée chez Arthur et Gabriel, deux hommes bien mystérieux.
Mab devra coûte que coûte sauver Will dont elle s'éprend, et guérir de ses démons intérieurs, que d'aventures en perspective pour cette toute jeune fille dont la magie est si puissante ! Magie héritée de sa mère, la magie du sang, si intense mais aussi si dangereuse.

Un beau résumé en perspective, une histoire alléchante en perspective mais une déception au final. L'histoire est compliquée à comprendre, les liens entre les personnages très flous, le parallèle entre les histoires mal défini.
En m'accrochant coûte que coûte à la lecture, je ne regrette pas d'avoir fini le livre qui reste une lecture intéressante, mais il m'a fallu beaucoup de volonté pour ne pas abandonner !

Parlons du positif, la magie sous sa forme "noire" qui peut quand même faire éclore la beauté et l'amour, le mystère des rosiers et de ce qu'ils renferment, une fin haletante mais heureuse !

Je lis actuellement Blood Magic mettant en scène deux personnages secondaires de Blood Lovers, dont vous aurez prochainement la chronique et auquel j'adhère plus !

En conclusion, ce ne fut pas la lecture du siècles, mais à lire avec plaisir pour les amateurs de magie et de mystères (et à lire dans l'ordre contrairement à moi c'est à dire en commençant par Blood Magic ce qui éclairera une partie de ce livre :) )



2 commentaires:

Anne Sophie a dit…

mais blood magic est le premier tome et blood lovers le deuxième ^^ hihi

Nanou a dit…

ceci dit je lis donc blood magic et ça ne renseigne que peu sur le deuxième tome, l'histoire est bcp plus plaisante ceci dit

Enregistrer un commentaire