dimanche 30 septembre 2012

Selena Rosa tome 2:La marche vers la paix: attention SPOILERS!!!!

C'est ici que tout s'arrête...

Dernier tome des mémoires du dernier cycle, on retrouve Selena, enceinte de son Cyriel, qui doit délivrer le message de paix inter-espèce entre sorcières et vampires.
Après avoir essuyé des réactions plus ou moins enthousiastes à son retour, mais sûrement plus dirigé envers son état et son changement de taille: elle a activé sa part vampire.
Seulement, alors qu'elle mène à bien sa mission, une armée pro Tarja décime les sorcières et vampires pro Isabelle, la marche vers la paix ne se fera que dans le sang...

C'est ici que tout s'arrête...

Une suite de qualité au premier tome qui m'avait conquise, et, pour moi qui commence à sélectionner mes préférences au niveau "bit-lit", lire un roman plus orienté adulte qu'ado n'est pas négligeable!
Une suite haletante, ou certaines personnages seront plus en retrait (Lydwack et Isabelle) quand tout sera orienté autour de la grossesse de Selena.
Notre hybride elle même se retrouve mûrie, posée, loin de la petite tornade sorcière découvrant ses pouvoirs et l'amour dans le premier tome, elle marche vers son rôle le plus importe: celui de mère!
L'accouchement et l'attachement au bébé ont fait vibrer mon cœur de maman, félicitations à toi Westley tu as su trouver les mots juste pour écrire ce qu'aucun homme ne connaîtra jamais (enfin n'a jamais connu jusqu'à aujourd'hui).
Un deuxième tome superbe et sensible !


Merci encore Westley tu m'as fait rêver pendant plus de 700 pages, je me suis évadée, j'ai vécu au rythme de la dernière des Rosa, me suis revue dans la forêt de Brocéliande aussi excitée que Raïza ! J'ai aimé cette saga de la première à la dernière ligne.

Il me faut à présent du temps pour laisser mûrir tout ça, m'en remettre :)


2 commentaires:

dodie a dit…

le Tome 1 je l'ai devoré...là les finances me disent d'attendre, meme si c'est dur, mais j'ai hate de découvrir la suite, et encore plus apres ce billet!!

Merci !!

dodie a dit…

oh my god!! j'ai devoré le number 2... euh que de larmes versés, et j'avoue que c'est bien rare que je pleure sur un livre, donc l'histoire m'a emue, j'ai apprécié, je me suis évadée!!Merci!!!

Enregistrer un commentaire