jeudi 13 septembre 2012

MA prochaine lecture !




Tout simplement divin !
Pour vous mettre en appétit, je vous poste ici ma chronique concernant le tome 1 :)




Il est des rencontres inattendues au détour d'un "chemin", ma rencontre avec Selena découle de celles-ci!
En pleine déambulation dans mon réseau social favori (dont je tairai le nom) me voici sur les publications de Cali à lire le résumé prometteur et alléchant du tome 1 "La marche vers l'inconnu".
Après une courte déambulation entre ma conscience et moi-même , je commande le livre qui mettra bien trop longtemps à arriver face à mon impatience de le recevoir (4 jours en réalité) !
Dès les premières lignes, la magie est là et je ne parle pas seulement de celle de notre héroïne mais bien de l'alchimie qui me fait lire coûte que coûte, malgré le bruit ambiant ou encore mon entourage.

L'histoire d'une maturité étonnante vous tient en haleine jusqu'à la dernière ligne (et quelle dernière ligne!!) et l'angoisse du livre terminé m'étreint, l'envie de lire la suite se fait sentir, il faudra patienter jusqu'à la fin de l'année, hélas ! (finalement le livre est paru plus tôt que prévu à l'époque pour ma plus grande joie !)

Loin de copier les autres sagas bit-lit du moment, ce roman y fait pourtant de grandes allusions qui m'arracheront lors de ma lecture bien des sourires !
Selena, son attente, ses quêtes, son univers ne tombent jamais dans le cliché ou la répétition de nombre de mes autres lectures du genre !
Je n'ose vous dévoiler de l'histoire de peur de vous gâcher cette magie, ces surprises, l'essence même de ce livre !
Félicitations à la correctrice du roman, mon oeil acéré n'ayant quasiment rien détecté !
Bref à mettre en bonne place de sa PAL pour les amateurs de bonne saga ou pour les lecteurs friands de jeunes auteurs prometteurs comme Westley !


3 commentaires:

Westley D Northman a dit…

Ca me fait plaisir :D Bonne lecture

Karine a dit…

J'ai eu le coup de coeur pour ce livre :)
Bonne lecture !

Fouez a dit…

La fille sur la couvertu...euh ton billet m'a bien mis en appétit.

Enregistrer un commentaire