mercredi 11 juillet 2012

Serum


Résumé

1773 : MESMER INVENTE L HYPNOSE
1886 : FREUD INVENTE LA PSYCHANALYSE
2012 : DRAKEN INVENTE LE SÉRUM

Une injection.
Sept minutes pour accéder au subconscient d Emily Scott.
Un carnet pour décrypter ses visions fantasmagoriques.
Quelques jours pour empêcher le pire.

Mais quand les morts suspectes se multiplient, le NYPD se pose une question : Arthur Draken est-il un psychiatre de génie ou un dangereux criminel ?


En cas d accoutumance à la série Serum, consultez notre site : www.serum-online.com
Chronique postée sur le forum: http://clubdelecture.forumactif.com/

On peut effacer votre mémoire, pas votre passé …

Mais quel est le passé de cette mystérieuse Emily, pourquoi cavale-t-elle ainsi dans New York ? Qu’a-t-elle donc pu faire pour s’attirer les foudres de mystérieux poursuivants ?
Que cache le docteur Draken, psychiatre réputé aux honoraires indécents ?

Si vous pensez connaître les réponses à ces questions primordiales, il faudra vous tourner vers le deuxième épisode de la série afin de connaître la suite des aventures de Lola Gallagher et de son équipe ! 

La série commence de manière tonitruante : mystère, course poursuite et fusillade sont au menu.
L’enchaînement rapide des chapitres, des évènements intensifie cette sensation de course contre la montre afin de « sauver sa peau ». Le lecteur n’a pas le temps de s’ennuyer, pas besoin d'attendre de nombreux chapitre avant le départ de l'action comme il est parfois regrettable dans les livres policiers.

Grande fan des séries télévisées d'enquête, le concept me séduisait particulièrement et n’a pas déçu mes attentes : le suspense prend aux tripes dès les premières pages !

L’univers du livre est lui-même particulier et interactif : il peut s’écouter en musique (soit par la BO présente sur le site soit par flashcode) et permet au lecteur de se plonger dans le climat d’écriture des auteurs. Pour les plus grands fans, l’enquête continue sur www.serum-online.com.
J'aimais déjà beaucoup le style d'Henri Loevenbruck, son partenariat avec Fabrice Mazza est pour moi une véritable réussite !

Je conclurai que cet « épisode pilote » est pour moi une véritable réussite : longue vie à la série Serum !

1 commentaires:

Anne Sophie a dit…

je vais bientot le lire :)

Enregistrer un commentaire